Indep-it.ch est ouvert aux indépendants depuis 889 jours, 4086 sont déjà inscrits
Simuler votre salaire
Résultat ici ...

Le taux de change est fourni par European Central Bank

  • Ces montants sont donnés à titre indicatifs (non contractuels)
  • Vous avez droit à 25 jours de congés payés annuels (base de calcul = 225 jours travaillés par an)
  • Vous êtes payé entre le 25 et le 27 de chaque mois pour le mois de prestation en cours
  • Assurance maladie : Les cotisations ne prennent pas en compte l'assurance maladie (ni obligatoire, ni complémentaire). Les travailleurs frontaliers travaillant en Suisse peuvent choisir entre le régime suisse (LAmal) et le régime de sécurité sociale français (CMU). Plus d’informations sur la CMU
  • LPP : Un montant significatif (voir tableau ci-dessus) est retenu sur votre salaire et versé sur un compte de prévoyance professionnelle - ceci est une contrainte légale en Suisse. Le capital constitué est propriété du travailleur ; il est généralement versé sous forme de rente, bien que le règlement prévoit des versements en capital sous certaines conditions. En savoir plus sur la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP)
  • Impôts : Le calcul est basé sur les taux d'imposition applicables dans le canton de Genève pour les travailleurs frontaliers ou détenteurs du permis B. Vous pouvez télécharger ici le barême d'Impôts à la source. Si vous travaillez dans les cantons de Vaud, Valais, Neuchâtel, Jura, Berne, Bâle ville, Bâle campagne ou Soleure, vous paierez vos impôts, sauf cas particulier, dans votre État de résidence. Si vous travaillez dans un autre canton suisse, vous paierez en principe vos impôts en Suisse, selon un barème propre à chaque canton.